Une familiale en version SUV : le choix d’un 4×4 taillé pour la ville

Publié le : 27 janvier 20214 mins de lecture

Faire ses courses en famille dans la ville est un moment de bonheur. Pour l’année 2020, le 4×4 familial SUV est à la mode. Mais comment faire le choix pour avoir la meilleure voiture familiale? Voici un guide qui peut vous aider.

Choisissez le 4×4 qui correspond à votre famille

Le 4×4 familiale SUV est une nouvelle version d’automobile hybride. En général, c’est un modèle de voiture combinant le 4×4 au monospace. Disposant de deux roues motrices (ou parfois 4 en option) la différence est plutôt visible sur le nombre de places qu’il comporte. Pour une famille de 3 à 7 personnes, les modèles et les marques ne manquent pas. Au tout premier modèle, le prototype SUV était seulement de 5 places maximum, mais à présent, les 4×4 SUV pour 7 places est disponibles sur le marché. C’est le cas du Volkswagen Tiguan Allspace avec un coffre long  pour un volume de 700 litres ;  ou encore le Peugeot 5008, nommé aussi hybrid4, qui est la version un peu plus longue du modèle Peugeot 3005.

Choisissez le SUV le plus pratique et confortable

Avant de passer définitivement à l’achat, il est aussi primordial de se concentrer sur la fiabilité et le confort du véhicule. Un modèle très populaire après le Duster, le Renault Kadjar est un produit construit par premium. Ce prototype est connu pour son confort irréprochable, et son intérieur équipé d’une chaise voluptueuse et séduisante. Sa popularité est au même rang que la génération Nissan Qashqai. À bord de ce 4×4 familiale SUV, l’impression doit être confortable, conviviale et aussi pratique. De plus, il est équipé d’un large écran tactile pour faciliter son utilisation. Mais le choix est encore plus élargi avec les marques de voiture qui sont plus ou moins appréciées par ses utilisateurs. L’exemple de SUV a été conçu pour dépasser ses précédents par son apparence, par ses différentes options, par ses modes d’utilisation et aussi par ses gabarie pour satisfaire les clients. Mais la variante de SUV propose d’autres gammes telles qu’Audi Q7, Mercedes GSL ou Volvo X90.

Choisissez votre SUV en fonction de vos budgets

Pour séduire plus d’acheteurs, les grandes marques de constructeurs automobile conçoivent des modèles pratiques, économiques est à bon prix. Pour faire ses trajets en famille dans la ville, il ne faut pas chercher des véhicules très chers dont vous n’avez besoin que pour des rares occasions. Pour une famille de 5 personnes, choisir Dacia Duster est la meilleure option si vous cherchez une voiture familiale le moins chère du marché. Mais si vous avez un peu plus de budget, vous pouvez opter pour le 4×4 familiale SUV low-cost comme voiture de travail ou une promenade en famille. Et pour des voitures à la meilleure option, l’Alfa Romeo Stelvio est l’idéal. Son style inspire le modèle d’une voiture sportive avec son design stylé et beaucoup de finition. C’est d’ailleurs la voiture SUV familiale qui peut vous offrir la meilleure sonorité pour écouter vos morceaux préféré tout au long de votre trajet.

Plan du site