Trouver des vidéos de yoga en ligne

Yoga en ligne

Publié le : 17 septembre 20215 mins de lecture

Non, le yoga n’est pas un phénomène de mode mais une discipline aux vertus indéniables pour le corps et pour l’esprit. Vous comptez vous y mettre mais les cours collectifs vous mettent mal à l’aise ? Inutile de vous forcer. Vous avez toujours la possibilité de pratiquer le yoga chez vous en visualisant des vidéos en ligne. Dans cet article, nous vous expliquons les bénéfices que vous pouvez en tirer.

1-Accéder à un état de sérénité plus stable

Avec le yoga en ligne, vous allez faire de grandes découvertes sur vous et sur le monde. Si la vie moderne offre plus de possibilités que jamais, il n’en demeure pas moins qu’elle exerce sur l’homme des tensions qui n’existaient pas auparavant, ou du moins qui n’avaient pas la même ampleur. Si le yoga a réussi à s’affirmer ces dernières années, c’est parce qu’on a prouvé ses effets contre le stress et les émotions négatives. Comment ? Les postures réalisées obligent l’esprit à se focaliser sur le corps et non sur les idées qui le traversent. Ces idées étant génératrices de sentiments accablants, le yoga permet de faire diversion et d’oublier ses tracas. Vous allez être si encré dans l’instant présent que plus rien ne va compter en dehors de cet élan de bien-être qui s’accroit progressivement à force d’exercices. Ce moment de déconnexion offre à l’esprit la possibilité de relâcher les tensions quel que soit les soucis du quotidien auxquels on est confronté.

Cliquez ici pour en savoir plus !

2-Maîtriser la respiration et le souffle

Lorsqu’on parle de yoga live ou de cours de yoga, on fait directement allusion aux postures ainsi qu’à la méditation en passant sous silence la respiration qui pourtant occupe une place fondamentale dans cette pratique. On pense à tort que respirer est un acte involontaire qui se fait tout seul. Cependant, de nouvelles études montrent qu’apprendre à respirer, notamment grâce au yoga, est la voie assurée vers un état de bien-être supérieur et maitrisé. Alors que le stress rend la respiration saccadée, le yoga permet de retrouver un rythme plus fluide. Vous apprenez à remplir vos poumons d’air frais et en libérer une partie. L’enchainement inspiration-expiration permet de mieux oxygéner l’organisme, ce qui n’est pas sans effet sur votre niveau de vitalité et votre capital énergétique. Au fil des séances, vous parvenez à prolonger la durée de chacune des 2 phases respiratoires et à faire usage de cette nouvelle compétence au moment voulu. Par exemple, face à un événement stressant, il suffit parfois de respirer proprement pour ne pas se laisser submerger par les émotions négatives et atteindre un point non-retour.

3-Avoir plus d’assurance

Ce n’est pas en regardant vos premières vidéos yoga que vous allez devenir plus confiant. Il faut faire preuve de patience et de persévérance pour atteindre de bons résultats. Le yoga permet de se reconnecter avec le corps en se focalisant sur la réalisation des postures et sur la respiration. La progression étant la conséquence logique d’une pratique régulière, elle va vous apprendre à vous faire confiance et à vous accrocher à vos rêves. Le sentiment d’accomplissement vous poussera à vouloir vous surpasser et à essayer d’aller encore plus loin que vos propres limites. En pratiquant le yoga chez vous, cette re-centration sur soi sera encore plus forte puisque vous seriez, contrairement aux circonstances des cours collectifs, à l’abri de toute comparaison avec autrui. A l’écoute de votre corps et de vos émotions, vous allez, à chaque séance, scanner votre système corporel et émotionnelle, en déterminer les points de forts et les lacunes et les pousser vers une expression plus accomplie.

3-Affiner la concentration

Si vous avez du mal à vous concentrer, pratiquer du yoga à domicile vous permettra de mieux vous focaliser. En réalité, cette compétence est plus importante que vous ne pouvez le penser. Elle se veut une condition incontournable pour réussir dans tous les domaines de la vie : professionnels et personnels. Pour faire la salutation du soleil, vous avez besoin de concentrer vos pensées et tous les membres de votre corps sur l’exécution de cette posture. Dès que vous vous égarez, vous constatez que vous êtes en train de perdre votre équilibre. Heureusement que la faculté de se concentrer sur des durées de plus en plus longues se travaille, en l’occurrence avec le yoga qui vous permet d’avoir un encrage solide dans l’instant présent : un exercice que vous aurez, par la suite, la capacité de reproduire dans des situations quotidiennes en dehors des séances de yoga à proprement parler.

Plan du site