Séjour aux Canaries, l’endroit idéal pour les vacances

Canaries

Publié le : 04 octobre 20227 mins de lecture

Les Canaries se situent à 150 kilomètres de la côte africaine. Il s’agit d’un territoire espagnol avec un archipel qui se situe dans l’océan atlantique. Cette destination touristique appartient à la Macaronésie avec ses sept îles volcaniques très appréciées par les touristes venus du monde entier. Chaque année, de plus en plus de visiteurs visitent les sept îles des Canaries qui sont la palma, El Hierro, la Gomera, Tenerife, la Grande Canarie, Fuerteventura et Lanzarote. Pour ceux qui prévoient des vacances inoubliables en famille, entre amis ou en amoureux, cette destination est fortement recommandée vu qu’elle se situe seulement à quelques heures de vol depuis l’Europe. 

 

Pourquoi partir aux Canaries ?

Prévoir des vacances aux canaries permet avant tout de découvrir le monde autrement en famille ou en amoureux. Il s’agit de l’endroit idéal pour une escapade. En effet, le climat permet aux visiteurs de profiter pleinement du soleil avec une ambiance de printemps permanente. Les températures varient généralement de 18 à 24 degrés et conviennent parfaitement aux activités en plein air. Le climat est très stable et doux pendant toute l’année et convient parfaitement à ceux qui ne supportent pas la chaleur estivale. De plus, cette destination est également connue pour son confort hôtelier. Une fois arrivés à destination, les touristes ont un large choix sur les offres hôtelières. Les hôtels implantés dans la plupart des îles priorisent le confort de ses visiteurs pour un séjour unique. Ainsi, différents sites d’hébergement tels que les hôtels de luxe, les hôtels modernes, les appartements ou encore les maisons de campagne sont disponibles pour accueillir ceux qui choisissent de séjourner aux Canaries. Outre le climat et le luxe hôtelier, les plages paradisiaques attirent également de nombreux visiteurs chaque année aux Canaries. En effet, les plages de la région sont sûres et adaptées pour les adultes, mais surtout pour les petits avec les différentes aires de jeux pour les enfants. Pour plus d’informations sur le séjour aux Canaries, cliquez sur ce lien

 

Une destination à vol d’oiseau

Quatre heures de vol suffisent pour atteindre la grande canarie depuis le continent. Lanzarote, Gran Canaria et Ténérife accueillent régulièrement des vols pendant presque toute l’année. Certaines destinations comme la Gomera et El Hierro ne sont accessibles que par vol inter-île. Outre son emplacement géographique très attractif, en tant que territoire espagnol, les îles canaries restent dans le cadre de l’Union européenne. Cependant, les îles sont placées sous un statut particulier. Ainsi, comparée à l’Espagne, la TVA est moins élevée avec un taux ne dépassant pas les 6,8% sur l’ensemble des services et des produits de la région. Les questions relatives aux provisions ne seront pas problématiques durant le séjour aux canaries. Tous les produits sont quasiment disponibles dans les différentes grandes surfaces.

 

Les endroits incontournables à visiter

Différents endroits incontournables sont à visiter lors d’un voyage aux canaries. Connu comme étant l’un des plus beaux endroits de l’archipel, la Grande Canarie se situe entre Tenerife et Fuerteventura. Bénéficiant de la beauté d’un site digne d’un patrimoine mondial de l’UNESCO, le paysage est époustouflant. Différentes découvertes seront au rendez-vous avec les plongées sous-marines et la journée de croisière en catamaran. Las Palmas, la capitale de l’île, est également à visiter avec ses trois kilomètres de plage au nord-est de Gran Canaria. Après la découverte de la capitale, une visite de la deuxième plus grande île des canaries est à prévoir. Il s’agit de la Fuerteventura qui est entourée par l’océan atlantique avec ses plages de sable blanc et eaux turquoise. Cette grande île propose différentes activités réparties sur les quatre stations balnéaires. En profitant du passage à la Fuerteventura, une visite à Betancuria qui se trouve au centre ouest de la grande île s’impose. Historiquement, fondée en 1404 par Jean de Bethencourt, Betancuria est une vallée intérieure écartée de la mer utilisée comme un refuge contre les pirates à l’époque. Jandia est ensuite une célèbre péninsule située au nord. Cette péninsule est connue pour ses sables blancs de plusieurs kilomètres. Il s’agit de l’une des plus belles villes touristiques des Canaries avec les sculptures bordant le chemin de la plage. Deux parcs sont également à visiter lors d’un séjour aux canaries. Classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Garajonay fondé en 1981 se trouve sur l’île de La Gomera aux Canaries avec 3 986 hectares. Il y a ensuite le parc naturel des Dunes de Corralejo identique au désert du Sahara avec des dunes couvrant majoritairement la cote-est.

Les activités aux Canaries

Outre les endroits incontournables, plusieurs activités sont également à prévoir pendant les vacances aux canaries. La croisière en catamaran est l’une des activités les plus prisées par les touristes. Elle permet de venir à la rencontre des baleines, des dauphins et des rorquals pendant l’exploration de la côte espagnole. Après cette croisière d’observation, il est également possible de partir à la découverte des baleines et des dauphins du côté de la Grande Canarie. Cette fois-ci, la croisière est en partance de Puerto Rico vers la Grande Canarie et peut se faire en solo pour celui qui souhaite profiter calmement du moment. Outre les activités en catamaran, les activités en plein air attirent également les visiteurs. Ainsi, il est possible de prévoir une excursion en quad ou en buggy pendant le séjour aux canaries. L’excursion en buggy dure en moyenne trois heures pour faire le tour de l’île de Lanzarote. C’est le moment idéal pour découvrir les plus beaux endroits de l’île en accédant aux coins les plus inaccessibles. Pour les amateurs de quad, l’aventure se déroule au Teide. Il s’agit de la meilleure alternative pour ceux qui souhaitent découvrir la région autrement. Les amateurs de tout terrain peuvent également profiter d’une excursion en buggy UTV pour explorer le parc naturel de Fataga à travers les pistes et les routes goudronnées lors d’un convoi. Il est également possible de continuer l’exploration hors-piste jusqu’à Fuerteventura. C’est aussi le moment de découvrir les lieux difficiles d’accès tout en explorant les villages, les falaises, les plages ainsi que les volcans avec les guides professionnels de la région.

Plan du site