Recette du Banana bread : un petit déjeuner gourmand et énergétique !

Publié le : 27 janvier 20214 mins de lecture

La recette du Banana bread, une recette australienne incontournable pour un petit déjeuner gourmand et énergétique, et pourtant très facile à réaliser. Il s’agit d’un petit déjeuner idéal à prendre après le sport ou en encas pour un Tea time ainsi que dans l’après-midi pour les enfants, un gâteau riche en vitamine B et en magnésium.

Très simple à faire, cette recette va vous permettre de ne pas gaspiller vos bananes trop mures, car plus elles seront mures, plus votre banana bread sera délicieusement sucré. Comment réaliser son banana bread ?

 

Les ingrédients :

Pour commencer, les ingrédients de base d’un banana bread pour

  • 3 bananes
  • 2 œufs
  • 125 g de farine de blé ou de préférence de farine complète
  • 80 g de beurre
  • 70 g de sucre
  • 1 pincé de sel
  • 2 cuillères à café de levure

 

Selon vos préférences, vous pouvez rajoutez de la cannelle ou de la vanille pour le parfum, des pépites de chocolat, des noix concassés, des fruits secs ou encore du caramel.

 

La préparation :

Pour la préparation, préchauffé votre four à 180°

Mettez dans un bol votre sucre, vous pouvez rajouter un peu de cannelle ou une essence ou une gousse de vanille, ajouter vos œufs, la levure et si vous aviez un peu de lait, cela donnera plus de gout et de douceur à votre banana bread et n’oubliez pas votre pincé de sel, à ne pas mettre directement avec la levure surtout, cela pourrait faire diminuer les effets de la levure. Ensuite vous battez jusqu’à avoir un concentré nuageux, et vous rajoutez doucement votre farine pour que la pate ne se compresse pas trop. Toujours dans l’esprit d’avoir un gâteau assez moelleux et doux, vous pouvez aussi rajouter du yaourt si vous avez l’occasion, la banana bread est une recette qui peut être toujours améliorer.

Dans une autre casserole vous faites fondre votre beurre que vous allez par la suite rajouter à votre préparation et vous prenez deux bananes bien mures, ou pas forcement, selon vos gouts, mais des bananes mures sucreront naturellement votre recette, vous les pétrissez et les battez avec votre concentré déjà prêt.

Ensuite, vous prenez votre moule à cake de préférence mais vous pouvez toujours utiliser un autre moule, c’est comme vous souhaitez et vous l’enlisez de beurre ou d’une fine couche d’huile et vous la soupoudrez de farine pour que votre pate ne se colle pas, et vous versez votre pate. Dernière étape avant de le mettre au four, vous prenez votre troisième banane et la découper en deux suivant la longueur et vous la déposer la partie intérieure de la banane sur votre pate, maintenant vous pouvez la mettre au four pendant 25 minutes et voilà, une délicieuse banana bread.

 

Un petit plus.

Pour le petit plus, la banana bread caramélisé, une manière de rendre votre banana bread encore plus délicieuse. Pour cette recette, après que vous avez fini votre pate. Au lieu de découper la troisième banane en deux suivant la longueur, vous allez la découper toujours suivant la longueur mais en six, et vous allez faire du caramel sec dans une poêle, donc vous allez mettre au feu du sucre jusqu’à ce que celle-ci fonde et y mettre vos bananes. Ensuite, vous allez prendre votre moule déjà soupoudrer de farine et mettre vos six bananes caramélisées au fond de la moule et verser la pâte par-dessus et ensuite au four.

Plan du site