Profiter de son séjour à Andorre en choisissant les meilleures activités à faire

Andorre

L'Andorre est un petit pays qui sépare la France de l'Espagne. Il est situé au milieu des Pyrénées. Ce minuscule bout de terre est souvent traversé par des commerçants et des touristes à la recherche de produits à des prix inférieurs à ceux pratiqués dans les autres villes de France. Cependant, cet endroit est également très prisé par les vacanciers du monde entier chaque été. C'est en effet une destination de voyage qui offre une pléthore d'activités idéales pour toute la famille.

Visiter l'église de Sant Joan de Caselles !

Ayant une grande influence de la culture religieuse espagnole, le village d'Andorre est une grande référence en matière d'art roman et de tourisme. Il est notamment connu pour ses églises. Pour votre séjour dans ce petit pays, il est conseillé de visiter la plus merveilleuse de la principauté. Il s'agit de l'église de Sant Joan de Caselles. Ce monument historique a été construit entre le 11e et le 12e siècle. Située près de Canillo, cette église est considérée comme étant le plus beau symbole du style roman andorran.

Lorsque vous arrivez à l'église, vous devez lever les yeux pour admirer le clocher géant situé sur l'une des poutres. Cet instrument monumental est directement inspiré de l'art lombard. Sa nef rectangulaire et son abside en demi-lune sont également magnifiques et époustouflantes. Ensuite, vous êtes invités à entrer dans l'église pour découvrir l'intérieur, où règne une atmosphère originale.

Cela est dû au fait qu'une véritable reproduction du Christ est placée devant une fresque de la crucifixion. À l'intérieur de l'édifice, vous trouverez également des œuvres plus classiques de style Renaissance. Si vous avez le temps, n'oubliez pas de visiter les autres églises, comme celle de Sant Miquel d'Engolasters. Cela dit, pour réserver votre hébergement en Andorre, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site andorra-voyage.com.

Flânerie dans le complexe historique de Les Bons !

Lors de votre séjour ou de votre voyage en Andorre, la Principauté vous offre des petits coins qui vous emmèneront dans une autre dimension. En effet, le complexe historique de Les Bons, comme l'église de Sant Romà, est un lieu touristique insolite. Cette église, construite par les Romains pendant la Renaissance romane, présente une abside semi-circulaire de type lombard ou une nef rectangulaire. En visitant l'intérieur de l'église, vous trouverez la table d'autel en pierre parfaitement conservée depuis sa création.

En même temps, vous pourrez contempler les représentations picturales romanes de Santa Coloma. En revanche, il est conseillé de quitter l'église pour faire une promenade dans le quartier des Bons. Ce petit village dispose d'un plan de protection construit spécialement pour sécuriser l'architecture. Sur place, vous trouverez un guide qui pourra vous parler de l'histoire de la ville et des étapes de la construction de l'église. En ligne, il est aussi possible d'obtenir de bonnes informations sur l'Andorre en tapant sur Google "Que faire à andorre ?". Ensuite, vous trouverez un site spécialisé dans l'organisation de séjours dans cette ville touristique.

Une randonnée dans la vallée du Madriu-Perafita-Claror !

La vallée du Madriu-Perafita-Claror est l'un des endroits les plus visités d'Andorre et figure depuis plusieurs années sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit en effet d'un joyau andorran incontournable. Pour la visiter, il est conseillé de prévoir une journée de randonnée au milieu de cette nature exceptionnelle. Tout au long du parcours dans la vallée, vous trouverez un écosystème extraordinaire vous offrant une vue spectaculaire sur tous les petits villages.

Pour un voyage en famille, nous vous recommandons de choisir l'itinéraire Escaldes-Engordany. En effet, il vous permet de profiter d'un immense espace naturel qui vous mène directement à Fontverd. Sur le chemin, vous trouverez également un panorama formé par le glacier et les alpages. Pour finir, la visite de la vallée vous offre un moment de détente et de connaissance.

Sous l'accompagnement d'un guide local, vous découvrirez les techniques utilisées par les pyrénéens d'antan dans l'exploitation des ressources locales. Cependant, la randonnée dans la vallée du Madriu-Perafita-Claror peut être longue. Il est donc conseillé d'apporter une petite collation et de l'eau pour se rafraîchir.

Passez une journée de détente au Pas de la Case !

Pour profiter au maximum de votre séjour et de votre tourisme en Andorre, n'oubliez pas d'inclure dans votre programme une visite au Pas de la Case. À l'origine, seule une petite ville occupait ces terres. C'est pourquoi on l'appelle toujours Pas de la Case, ce qui signifie littéralement "Passage de la Maison". Aujourd'hui, le Pas de la Case a complètement changé en termes de structure et de stratégie.

On y trouve désormais une station de sports d'hiver, avec plus de 180 kilomètres de pistes. Le Pas de la Case figure parmi les endroits à ne pas manquer en Andorre, puisque les activités à faire y sont proposées à bas prix. De nombreux vacanciers et touristes viennent ici pour acheter de l'alcool, des cigarettes et de l'essence à un prix beaucoup plus bas que dans les grandes villes de France.

Plan du site