Pourquoi investir à Marseille ?

Publié le : 17 septembre 20215 mins de lecture

Vous pourrez bénéficier de nombreux avantages en investissant dans l’immobilier à Marseille quel que soit le type de bien immobilier que vous achèterez. En achetant un bien immobilier neuf par exemple, vous pourrez bénéficier d’une meilleure performance énergétique, de l’absence de travaux à prévoir, de la réduction des frais de notaire et bien d’autres encore. Comparé à l’investissement dans l’ancien, vous pourrez alors réaliser une économie considérable.

Selon certaines conditions, vous pourrez aussi bénéficier d’avantages fiscaux ou de levier du crédit. La valeur d’un bien immobilier neuf se maintiendra, voire même une verra possibilité d’évolution au fil du temps. Il existe de nombreuses agences immobilières à Marseille pour vous aider à trouver le meilleur bien immobilier.

Investir à Marseille, un investissement sécurisé

Vous pourrez bénéficier d’une meilleure performance énergétique en investissant dans l’immobilier neuf à Marseille. La conception des matériaux isolants est réfléchie. Vous pourrez être tranquille durant une dizaine d’années après avoir réalisé un investissement dans l’immobilier neuf. En général, il s’accompagne de plusieurs garanties comme la garantie décennale par exemple. Les travaux concernant les éventuels défauts de construction pourront être couverts par l’assurance en cas de besoin. Tous les frais afférents ainsi que les démarches seront pris en charge par le promoteur immobilier.

Dansle cas d’un bien immobilier ancien, en améliorant ses performances énergétiques et en réalisant des travaux de rénovation, vous pourrez le remettre au goût du jour. Investir dans l’immobilier à crédit est aussi possible, contrairement aux placements financiers. En choisissant un prêt immobilier adapté, vous pourrez investir la somme dans l’achat d’un bien immobilier. Le loyer mensuel servira à couvrir une partie ou toutes les mensualités de remboursement. Après avoir réglé les mensualités de remboursement, vous aurez un bien immobilier rien qu’à vous. Cliquez sur immobilier à Marseille si vous êtes à la recherche d’annonces immobilières à Marseille.

Réussir à réduire les impôts

En investissant dans l’immobilier neuf, vous pourrez profiter de nombreux dispositifs de défiscalisation. Parmi ces dispositifs se trouvent le dispositif Pinel et le dispositif Censi-Bouvard. Pour le cas du dispositif Pinel, une déduction fiscale de 21 % pour une durée de location de 12 ans, 18 % pour 9 ans ou 12 % pour 6 ans sera appliquée selon certaines conditions. La déduction sera calculée à partir du prix du logement. La location devra se réaliser au plus tard un an après la fin des travaux. Le logement devra être loué nu, c’est-à-dire un logement non meublé.

Aussi, d’autres conditions devront être respectées comme le loyer plafonné, les ressources du locataire ou la zone géographique du bien immobilier à Marseille. En ce qui concerne le dispositif Censi-Bouvard, la réduction de l’impôt sera de 11 % du prix du logement. La TVA immobilière pourra aussi être récupérée avec ce dispositif. Le bien immobilier devra être loué en contrepartie durant 9 ans. Le dispositif est réservé pour les LMNP. Les frais de notaire s’élèvent jusqu’à 7 % du prix d’acquisition du bien immobilier dans l’ancien contre 2 à 3 % pour le logement neuf.

Avoir un patrimoine durable

Vous pouvez trouver facilement des annonces immobilières auprès des agences immobilières. En investissant à Marseille, vous pourrez vous constituer un patrimoine durable. Vous bénéficierez d’un placement sûr. Même si l’investissement immobilier comporte des risques comme pour tout investissement, ces risques sont minimes. A long terme, la valeur du bien immobilier ne cessera de s’accroitre. Concernant la rénovation énergétique, vous n’aurez plus besoin de réaliser des travaux de mise à niveau. Dans le domaine de l’immobilier, des certifications sont attribuées à des logements de qualité. Ces logements ont respecté et suivi à la lettre les normes de construction en utilisant des matériaux de qualité. Une meilleure plus-value pourra alors être envisagée en cas de revente du bien immobilier.

Plan du site