Pourquoi faire un voyage au Japon ?

Japon

Dans toutes les régions à fort contraste, le Japon offre un éclectisme unique. De l'électricité et des métropoles high-tech aux lieux bouddhistes paisibles et à la cuisine la plus créative : il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous décidez de voyager au Japon.

Un pays à l'accueil chaleureux et à la gastronomie exquise

S'il y a un adjectif qui peut décrire les caractéristiques des Japonais, c'est bien la politesse. Sourires, service irréprochable dans les commerces et restaurants, prudence et ponctualité sont les vraies raisons du bonheur des touristes occidentaux.

La propreté est également la qualité indéniable des Japonais : la toilette publique est toujours impeccable, et la cuisine locale mijote dans un endroit impeccable.

Les habitants de l'île Japonais prêtent attention aux détails et croient que chaque touriste est un riche porteur pour le voyage au Japon. Ce luxe se retrouve aussi dans une cuisine proche du véritable art de vivre.

Comme la Chine, le riz reste la base de la cuisine Japonaise et peut se marier à toutes les sauces : curry, poulet, fruits de mer, légumes. Outre les sushis, les yakitori et la trilogie de sushis, cette cuisine créative propose également de nombreux autres plats. Comme les nouilles frites, les nouilles ramen ou les nouilles udon (nouilles aux crevettes).

Si c'est votre première fois, vous vous en souviendrez. Les amateurs de viande portent leur attention sur le shabu-shabu. Cette marmite à la sauce sésame apporte une délicieuse douceur et salé. Véritable croustillant, la tempura est une crêpe fourrée de poisson, de porc, de concombre ou de courgette.

Dans la région du Kansai, en particulier à Kyoto, vous pourrez déguster quelques-unes des spécialités Japonaises. Le site prestige-voyages.com vous permet d'obtenir des renseignements à propos du voyage au Japon.

Des paysages somptueux et une architecture enchanteresse

Le Japon est un pays aux mille jardins, et son côté naturel est exposé. Lorsque le printemps arrive, les Japonais ont hâte d'attendre les cerisiers en fleurs ou les cerisiers en fleurs. L'événement véritablement national s'appelle l'observation des fleurs. Si la valse des quatre saisons n'est pas un vain mot, c'est un jardin Japonais : rochers, plantes, lacs et pontons se complètent, et une symphonie.

De Hokkaido dans la partie nord de l'archipel à Okinawa, l'île la plus au sud, il n'y a qu'une série de paysages riches et diversifiés pour le voyage au Japon. Des montagnes enneigées éternelles, le légendaire mont Fuji, des forêts denses, la mer sauvage du Japon ou la côte Pacifique, ou des lacs aux allures d'arc-en-ciel soufflés par la brise vous attendent. La beauté que vous êtes sur le point de voir vous impressionnera certainement pour le reste de votre vie.

Les passionnés de jeux vidéo se retrouvent à Akihabara, le quartier électronique de Tokyo. Vous pouvez trouver de nouveaux jeux et relever des défis virtuels dans Sega Club, qui est une immense salle d'arcade de quatre étages.

La nuit, la devanture se pare de mille lumières, dans un quartier qui semble ne jamais s'endormir. En ce qui concerne le voyage au Japon, il est recommandé d'effectuer des comparaisons pour éviter une mauvaise surprise.

Un pays aux milliers de temples et sanctuaires

Les images indescriptibles d'Épinal, des lieux de culte et des jardins Japonais font partie intégrante du charme de ce pays. Ils sont généralement construits dans des lieux marqués par la tranquillité et la nature, et sont l'un des fondements de la culture Japonaise.

C'est un lieu de culte pour certains, un thème surprenant pour les touristes, qui embellissent la ligne d'horizon de porches et d'arabesques. Ils sont conçus par des constructeurs créatifs et parfois situés en centre-ville, nul doute qu'ils existent.

Le plus digne d'appréciation est Kyoto, avec plus de deux mille sièges. Bien qu'ils puissent sembler un peu clichés, ils font partie intégrante de votre voyage au Japon.

Dans cette ville, il est difficile de les ignorer, car en fait, il y en a dans tous les coins. N'hésitez pas à sortir des attraits touristiques et à vous perdre dans les ruelles, vous rencontrerez sûrement un sanctuaire communautaire. Chaque pas est source de miracles. Geeks et autres amateurs de technologie, le Japon vous invite à découvrir le monde du manga et de l'anime dans un univers que vous n'explorerez peut-être jamais vraiment.

Plan du site