Pourquoi choisir un team building escape game pour son équipe ?

escape game

Publié le : 26 octobre 20236 mins de lecture

Vous constatez que votre équipe manque de cohésion et que vous voulez briser la glace entre eux ? Organisez un team building escape game. Aussi appelé escape room, il s’agit d’un jeu d’évasion pratiqué en équipe. Le principe est que les joueurs sont enfermés dans une salle tout en essayant de s’évader ou d’accomplir une mission durant une durée donnée. En effet, l’escape game en ligne effectué en visioconférence avec les autres équipes est aussi possible. Quelles sont les bonnes raisons de choisir de faire un team building escape game ?

Team building escape game : pour une meilleure communication interne

L’escape game est une activité durant laquelle les collaborateurs s’accordent sur le même objectif. Ils s’évadent dans une salle et résolvent des énigmes ou déchiffrent des indices de toutes les sortes. Il est avantageux de réaliser un team building escape game en extérieur puisque cela permet d’améliorer la communication interne. C’est assez évident, car pour arriver à accomplir la mission demandée, les participants doivent assurer une communication fluide entre eux. Il faut savoir s’écouter et avoir un esprit solide pour qu’une équipe puisse parvenir à réussir le jeu. Une telle organisation favorise une meilleure communication entre vos équipes en entreprise grâce aux échanges à faire sur les actions à mener. Cela s’explique aussi par le partage de réflexion qu’il faut faire durant le jeu. Ainsi, pour une équipe qui sait écouter les avis des autres et qui se communique bien, choisissez ce séminaire. Vous pouvez accroître votre production et garantir la pérennité de votre entreprise suite à un team building escape game extérieur.

Team building escape game : pour renforcer la cohésion d’équipe

Choisir l’escape game en extérieur est favorable pour unir votre équipe. Réalisé en groupe, ce jeu est idéal pour améliorer la cohésion d’équipe et sa collaboration à proprement parler. Les participants sont amenés à assurer un rôle précis tout en mettant leur compétence au service du collectif. C’est ce qui leur permettra de se lier plus étroitement et d’arriver à résoudre les énigmes pour pouvoir sortir de la salle. Le jeu a pour objectif de s’entraider et de faire preuve de solidarité. De même, une fois au sein du travail, vos salariés arriveront à tenir la main afin d’avancer ensemble et réussir un projet. Aucun employé ne sera banni. Tout le monde aura sa part pour gagner le jeu. Bien évidemment, chacun connaîtra aussi ce qu’il doit faire pour contribuer à développer l’entreprise. Pour que vos collaborateurs agissent pour un intérêt commun et affichent une vraie cohésion d’équipe, pensez à l’escape game team building.

Team building escape game : pour apaiser les conflits entre collaborateurs, salariés et dirigeants

Les conflits, qu’ils soient minimes ou importants, existent toujours au sein d’une enseigne. Or, une équipe qui s’entend est la seule clé du succès de votre entreprise. Donc, pour briser la glace et résoudre les conflits entre collaborateurs, dirigeants et salariés une bonne fois pour toutes, pensez à l’escape game en extérieur. C’est l’activité collective parfaite pour renforcer la cohésion d’équipe et pour apaiser les tensions. Le team building est une occasion pour gérer votre équipe et pour remettre chacun à sa place. Vous pouvez aider votre équipe à mieux s’entendre et à oublier les petits soucis quotidiens au bureau grâce à cet événement. Tout le monde peut profiter de cette opportunité pour apprendre à se connaître réellement et à repartir sur une nouvelle bonne base. Tout cela doit être fait lors du team building dans le but d’atteindre un but unique et de développer l’entreprise. La vie en entreprise dans sa globalité peut être améliorée si vous organisez un escape game en extérieur. D’ailleurs, le fait d’être enfermé ensemble dans une salle obligera chaque collaborateur à se parler et se coordonner pour réussir le jeu. En réalité, ils peuvent agir de la même façon et retrouver une nouvelle ambiance lors de leur retour au bureau.

Qu’en est-il de l’escape game à distance ?

Récemment, le télétravail gagne de la place. De ce fait, il est fréquent que les collaborateurs soient dispersés dans des endroits diversifiés. Cependant, cela ne constitue pas un blocage pour la réalisation d’un team building escape game. Cette activité est une bonne stratégie pour renforcer la cohésion d’équipe même dans de telles conditions. En fait, l’idée étant de réaliser un team building escape game à distance. Organisé par un spécialiste dans le domaine, l’escape game en ligne se déroule sur un site web dédié, mis à disposition de l’équipe. Les joueurs doivent être réunis dans une salle, se munir d’un PC et d’une connexion internet avec application d’une visioconférence. Sur ce, ils peuvent jouer comme dans une véritable salle d’escape game et se diviser pour prendre chacun un rôle. En conclusion, choisir l’escape game comme activité durant votre team building est tout simplement bénéfique pour votre entreprise.

Plan du site