Passer un séjour de 3 jours à Dublin

Dublin

Publié le : 31 mars 20226 mins de lecture

Dublin est une destination aux milles merveilles. Il vous faudra passer beaucoup de temps sur le territoire en vue de tout découvrir. Si vous vous organisez minutieusement, un séjour de 3 jours pourra vous offrir la satisfaction. Dans cet article, les endroits et les activités incontournables pour des vacances inoubliables sont présentés. Une fois sur le lieu, rien ne vous empêche d’improviser afin de mieux profiter de votre voyage. Découvrez ici comment vous allez pouvoir vous organiser. 

Commencer le séjour dans le sud du Dublin

Vous pouvez débarquer à St Stephen’s Green pour visiter Dublin. Il s’agit d’une occasion de se fondre déjà dans l’ambiance et la culture locale. Dès les premiers instants, la nature et la verdure vont vous promettre des sensations d’évasion. De ce point de départ, les itinéraires sont infinis, à savoir une direction vers l’ouest si vous êtes un passionné de théâtre. Quel que soit votre trajet, soyez sûr de profiter des restaurants exotiques locaux. Il est aussi possible de se rendre dans des adresses réputées pour la gastronomie telles que le Good World ou Diwali. Visiter dublin en commençant par le sud constitue un gage d’animations et de festivités. Par ailleurs, il y a les bars reconnus mondialement qui sauront pimenter votre première journée. Sinon, vous pouvez toujours prévoir un détour dans des monuments du sud selon la composition de votre équipe de voyageurs. N’hésitez pas à réserver à l’avance vos billets pour une meilleure gestion de votre temps. En effet, visiter Dublin s’avère plus satisfaisant si vous diversifiez au maximum les programmes.

Bien choisir son endroit pour dormir à Dublin

La réussite de votre séjour à Dublin est également en fonction de vos solutions pour dormir. Il est vrai que vous pouvez avoir un emploi du temps bien préparé, mais des éventualités peuvent le modifier. Pour tous les voyages de ce genre, il vaut mieux éviter les hôtels somptueux sauf dans le cas où vous cherchez le luxe. Pour raison, visiter dublin revient à sélectionner un royaume d’auberges de jeunesse. Non seulement, il s’agit de solution abordable, mais cela va aussi vous rapprocher plus de la population locale. Il y a également les appartements appelés « StayCity » si vous prévoyez de cuisiner. Néanmoins, la première option demeure la plus intéressante si vous souhaitez profiter d’une compagnie locale. D’ailleurs, vos compagnons pourront même vous conseiller des autres auberges en fonction de vos itinéraires du jour suivant. Vos moments de shopping peuvent également faire la différence pour un voyage réussi à Dublin. Dans le cas où vous venez en amoureux, un pique-nique au cœur de Phoenix Park vous garantira les meilleures des romances.

Poursuivre le séjour dans le nord du Dublin

On peut dire que le nord du Dublin est son cœur culturel avec des musées célèbres comme celui de l’émigration Irlandaise. La science, la poésie, l’art, l’histoire, etc. ils sont tous réunis dans cette partie de la région. À titre d’illustration, il y a les universités populaires telles que la Trinity College ou encore la bibliothèque de « Book of Kells ». L’entrée dans la plupart des musées en Irlande, à Dublin est gratuite. Comme votre journée peut être encore divisée en plusieurs parties, une virée à Temple Bar va booster votre programme. Le même jour selon la décision de votre équipe, il est possible de visiter des moments emblématiques tels que le Christ Church Cathédrale, le musée des arts modernes d’Irlande, le musée de l’histoire naturelle, etc. Si vous avez d’autres centres d’intérêts, soyez sûr que visiter dublin va vous époustoufler. Par exemple, vous pouvez vous adonner aux randonnées dans des quartiers célèbres comme Docks, la distillerie Jameson ou encore la brasserie Guinness Storehouse. Les amoureux de la nature peuvent décider à l’avance des parcs et des espaces naturels faisant partie de leur coup de cœur. Avec des vélos, vous allez encore miser plus sur l’ambiance et la découverte en équipe.

Terminer avec une promenade sur une presqu’île

La presqu’île de Howth est le meilleur itinéraire pour terminer en beauté votre séjour à Dublin. Sur cette côté de l’Irlande, vous trouverez des ports pour vous emmener en mer. L’atmosphère marine va procurer l’envie d’évasion que vous cherchez. Après des journées animées et mouvementées dans les villes, la périphérie va parfaire vos voyages. Vous pouvez commencer par une simple balade sur les bords et pourquoi ne pas grignoter les fruits de mer spécialité des restaurants aux alentours. Selon votre période d’arrivée, il y a une grande chance que vous voyiez des animaux comme des phoques. Pour visiter dublin, plus précisément la presqu’île de Howth, il vous faudra choisir un trajet de trois heures.  Sur votre bateau, des activités sont au choix pour vous mettre dans l’ambiance. Une fois sur Howth, divers circuits vous attendent en fonction de vos préférences. Programmer une petite escapade en dehors de l’ambiance urbaine vous fera le plus grand bien. Le centre-ville est l’idéal pour le shopping, mais vous trouverez des magasins presque dans chaque coin de Dublin.

Plan du site