Parcs d’attraction Vendée et activités de loisirs

Parcs d'attraction Vendée

Publié le : 26 octobre 20236 mins de lecture

Voulez-vous passer un peu de temps avec vos amis ou avec votre famille ? Si vous envisagez de faire un voyage à Vendée, essayez de visiter tous les endroits adorables. À ne pas manquer le parc d’attractions. Vous découvririez plusieurs activités. Ce parc connait aussi des activités pour vos enfants, quel que soit son âge. Quels sont les grands parcs d’attractions qui se situent en Vendée ?

Un parc d’attractions pour votre famille

Vendée est un lieu adorable pour passer du temps avec ses proches, car il dispose plusieurs endroits magnifiques comme les parcs. Chacun de ces parcs possède des activités qui le rendent spécial. Ils sont planifiés par les animateurs. Vous visiterez des châteaux, des jeux d’adresse, des jeux gonflables, traverserez des sentiers forestiers, effectuerez des relevés sur votre tablette, etc. C’est une bonne idée de s’amuser surtout que vous apprenez de l’histoire. Ils disposent également des activités pour la famille. Les activités de loisirs proposent de diverses activités de découverte, des enquêtes ainsi que des énigmes thématiques. Vous pouvez participer à la recherche du trésor des pirates en participant à des énigmes. Grâce à des jeux interactifs, des dinosaures à la préhistoire, vous pouvez remonter le temps. Dans le parc d’attraction en Vendée, les enfants peuvent être offerts une troisième chance afin de résoudre des devinettes et de localiser Les Mystères du Château des Aventuriers. Pour découvrir des parcs d’attractions en Vendée, vous pouvez voir ici.

Quelques activités dans le parc d’attractions en Vendée

Ils existent plusieurs parcs de loisirs adaptés aux enfants et aux parents, avec diverses attractions thématiques. Les différents parcours proposés, tel que « Secrets du château » ou « Des dinosaures… à l’ère préhistorique », « Trésor des pirates » remplira de suspense toutes vos familles. Visites guidées ou libres, spectacles et animations, activités ludiques et Jeux sont autant d’activités potentielles afin de divertir et plaire à tous les âges. Ces activités peuvent changer vos idées. En Vendée, le Château des Aventuriers est connu comme l’un des parcs d’attractions les plus familiaux de Vendée, avec des terrains de jeux externes réservés pour les attractions animées et les enfants. Vous pouvez jouer entre amis ou en famille ! L’ouverture du parc d’attraction en Vendée débute en mars et se ferme en novembre. Comme cela, vous pouvez faire une réservation en ligne et bénéficiez de remises intéressantes : avec la remise anniversaire, vous pouvez profiter jusqu’à -20 % de remise sur votre pass Grosse Aventure.

Le Puy du Fou et Dino’s Park

Vous pouvez commencer par le plus présenté : le parc d’attractions Puy du Fou. Ce parc est situé au centre du bocage Vendée et les Américains l’ont surnommé « le meilleur parc du monde », car il est un incontournable. Ce parc d’attraction en Vendée vous propose des performances spectaculaires en vous plongeant dans la bataille de Vendée. Grâce à des prouesses technologiques et des décors merveilleux, il devient un lieu unique. De plus, c’est une manière intéressante d’apprendre et d’expérimenter la vie passée. Si un jour, vous passez votre journée dans ce grand parc, il est conseillé de ne pas manquer la magnifique scène de la Cinescénie présentée par plusieurs bénévoles (plus de 4000). Vous allez passer un moment inoubliable, en partageant un bon moment entre amis ou en famille. Des hébergements et plusieurs campings se sont progressivement ajoutés à l’offre de couchages recommandée par le parc. À l’aide de cela, vous pouvez prolonger votre journée afin de découvrir la zone.

À Saint-Hilaire de Rit, ce parc à lieu unique situé à Vendée est ouvert pour tous. Dans ce lieu, vous pouvez aussi regarder de grands dinosaures. Du commencement à la fin de la saison, l’équipe organisera des activités comme une chasse au trésor forestier, une projection documentaire et une fouille paléontologique. À part, vous trouverez également des terrains de mini-golf, des stands de tir à l’arc et des aires de jeux. Lors de votre visite, vous serez emmené pour découvrir la vie des dinosaures à l’état naturel et pour découvrir un tout nouveau monde.

Le parc O’Gliss et le Grand Défi

Quelques années plus tard, le parc O’Gliss fait partie des parcs aquatiques le plus grands en France. Il contient 12 toboggans époustouflants au moins. Des services seront offerts aux amateurs de sensations fortes. Dans ce parc d’attraction en Vendée, vous découvrirez aussi 4 rivières avec bouées qui sont accommodées aux petits enfants. Sunset’Playa a également conçu un espace détente pour vous donner l’impression d’être sur la plage. Les enfants ont leur propre monde dans le parc d’attractions en Vendée, où ils peuvent jouer à divers jeux d’eau. Le parc O’Gliss est adjacent à la forêt indienne.

Le parc de loisir Grand Défi se localise en pleine nature. Vous pouvez vous entraîner à grimper aux arbres. Vous trouverez aussi plusieurs parcours arboricoles de 2 ans. Vous pouvez également défier vos amis avec des balades à poney, du frisbee golf, paintball, des circuits dans la forêt. Vous découvrirez également une activité spéciale en Vendée, entre autres, le saut rapide.

Plan du site