Les vertus du quartz rose

Quartz rose

Publié le : 23 août 202111 mins de lecture

Le quartz rose est une pierre translucide. Sa belle couleur rose peut varier des nuances les plus intenses à celles à peine perceptibles, à tel point qu’il peut presque être confondu (dans ce dernier cas) avec le cristal de roche. Les propriétés des pierres quartz rose sont nombreuses, l’une des plus connues étant sa capacité à attirer l’amour. Grâce à cette belle pierre, en effet, vous pouvez intervenir sur vous-même et lever le blocage sentimental qui vous afflige, car elle vous apprend à regarder au-delà des apparences et à aimer les autres inconditionnellement ainsi que vous-même. Attention toutefois, le quartz rose n’est pas une pierre associée à la passion, mais plutôt à l’amour pur.

De toutes les pierres utilisées pour leurs bienfaits énergétiques, le quartz rose est le plus sollicité dans les traitements de cristal thérapie lorsqu’il s’agit d’harmoniser le chakra du cœur. Si vous n’avez pas les connaissances spécifiques pour faire ce genre de traitements, il est conseillé de porter un quartz rose en pendentif et de le laisser tomber doucement au niveau du cœur. Il faut savoir que le quartz rose a besoin de temps pour agir, il faut donc le garder longtemps pour obtenir les effets désirés, vous verrez alors que ses vibrations et les vôtres s’harmonisent et vous redécouvrirez une nouvelle façon de vivre votre relation avec vous-même et les autres.

Les nombreuses propriétés du quartz rose

Les utilisations et les vertus des pierres quartz rose sont nombreuses en cristal thérapie et n’ont certainement pas été découvertes récemment. Certaines traces suggèrent en effet que son utilisation était déjà connue à l’époque des Assyriens, qui utilisaient ce beau quartz pour fabriquer des bijoux. Elle était utilisée comme une pierre de prospérité. Cependant, ne confondez pas le quartz rose classique avec le quartz rose cristallin.

Les propriétés du quartz rose sont vraiment nombreuses. Il est largement utilisé pour agir sur les sphères physique, mentale et spirituelle. Elle a longtemps été considérée comme la pierre de l’amour pur mais, bien que ce soit l’utilisation la plus célèbre, ce n’est pas la seule. Par exemple, le quartz rose peut être d’une grande aide si, dans cette période de la vie, vous avez besoin de trouver votre identité, si vous êtes perdu et que vous avez perdu de vue votre objectif dans la vie.

Les vertus du quartz rose

Le quartz rose est une pierre qui vous procure le calme mental dont vous avez besoin pour faire face aux défis de la vie et vivre avec légèreté. Vous pouvez, par exemple, le placer dans votre environnement domestique pour rendre l’atmosphère plus détendue ou vous pouvez garder un quartz rose en pendentif pour soulager le stress et l’anxiété. Placez un petit quartz rose dans la chambre d’un enfant, aussi près du lit que possible, pour éloigner les terreurs nocturnes.

Considérée comme la pierre du calme, elle vous apprend à prendre votre temps dans chaque situation, à ne pas vous précipiter et même à prendre le temps de faire le deuil d’une perte. Elle vous aide à vous pardonner et à pardonner aux autres, car vous prenez conscience que l’erreur est humaine. Portez-le si vous voulez attirer l’enthousiasme dans votre vie, si vous voulez découvrir l’amour pour un ancien ou un nouveau passe-temps. Il est important de cultiver ses passions dans la vie !

Vous pouvez utiliser le quartz rose pendant les prières et les méditations pour ouvrir votre esprit et votre mental. Portez-le si vous souhaitez reconnaître vos dons et vos talents. Une pierre d’exemple utile pour tous les jeunes qui doivent trouver leur propre identité et leur chemin dans la vie. Il peut également vous être utile après avoir été confronté à un traumatisme qui vous a fait perdre votre chemin et vous ne savez plus qui vous êtes.

Il vous aide à sortir vainqueur d’une guerre émotionnelle, mais aussi d’une crise moins spirituelle et plus matérielle, comme la crise financière. Le quartz rose est surtout connu comme un pont qui relie une personne à l’amour universel. Portez-le donc près de votre cœur pour activer l’amour, l’attirer ou revitaliser votre relation actuelle. Elle peut vous aider à résoudre les malentendus et les querelles car, grâce au quartz rose, vous devenez plus émotif et capable de voir au-delà de son point de vue.

Le quartz rose a des vibrations très délicates et est une pierre parfaite pour travailler sur l’ensemble du niveau énergétique, non seulement pour équilibrer les centres d’énergie mais aussi pour nettoyer l’aura. De manière particulière, cependant, il est recommandé de travailler avec cette pierre sur votre quatrième chakra, le centre du cœur et les sentiments. Dans ce cas, vous devez opter pour un beau quartz rose perlé. Ce type de pierres est idéal pour les traitements complets de cristal thérapie. Ces pierres sont recommandées, elles sont bon marché et utiles pour le but recherché. Vous n’avez pas l’habitude de réaliser des traitements de cristal thérapie ? Vous pouvez ensuite porter la pierre au niveau du cœur pour apporter de la clarté à vos émotions, vous mettre à l’écoute du monde extérieur, vous ouvrir à l’amour et laisser partir ce qui n’a plus de raison d’être.

On va voir les propriétés du quartz rose sur le plan physique, mais gardez toujours à l’esprit que vous ne pouvez pas compter sur les pierres pour vous guérir, vous pouvez toutefois les utiliser comme un soutien supplémentaire ! Le quartz rose peut par exemple être utilisé comme aide dans les traitements et thérapies pour l’Alzheimer, l’amnésie mais aussi la guérison après une longue addiction (drogues, alcool, tabac mais aussi ordinateurs, télévision, etc.). Vous pouvez l’utiliser par exemple pour soulager les tensions qui affectent la tête et les épaules.

Utile à utiliser contre les maladies psychosomatiques et pour traiter les problèmes d’insomnie, le quartz rose, porté pendant la période prémenstruelle, aide à réduire les symptômes. Cette pierre rose a été très souvent associée au système circulatoire. Il peut soutenir d’éventuelles thérapies contre l’hypertension ou pour maintenir des battements cardiaques réguliers dans des conditions de stress excessif. Dans les traitements de cristal thérapie, il est également utilisé pour les problèmes rénaux.

Quartz rose : utilisation, purification et nettoyage

Vous pouvez porter un magnifique pendentif en quartz rose au niveau du cœur si vous avez besoin de vous reconnecter avec le monde extérieur, si vous voulez trouver ou revitaliser l’amour et si vous avez besoin de retrouver votre identité. Placez-le sur votre tête et/ou vos épaules si vous avez besoin d’évacuer le stress, probablement la cause de la douleur que vous ressentez à ces deux endroits. Le quartz rose est idéal pour la méditation mais aussi pour la prière.

Il favorise la relaxation, laisse tes pensées s’écouler pour laisser l’univers t’envoyer des idées. Mettez-le sous votre oreiller ou à côté de votre lit pour éloigner les cauchemars et vaincre votre peur du noir. Placez le quartz rose dans une pièce où vous passez beaucoup de temps et fréquentée par d’autres personnes pour rétablir l’harmonie du groupe. Placez-la au sud de la pièce. Dans ce cas, choisissez un quartz rose brut légèrement plus grand, comme celui-ci dans le lien. Le quartz rose se prête également bien à la préparation d’élixirs.

Si vous voulez charger le quartz rose, l’idéal est de l’exposer à la lumière de la lune ou à une lumière solaire non directe, comme le soleil du matin. Vous pouvez également le charger avec du Reiki, dans ce cas le traitement est également bon pour la purification. Vous pouvez également purifier le quartz rose avec de l’encens véritable ou en le plaçant sur un drusa d’améthyste. Comme tout quartz, vous pouvez le nettoyer à l’eau courante mais vous pouvez le laisser tremper pendant plusieurs heures. Rappelez-vous cependant que le quartz rose aime l’eau froide. Ne l’exposez pas à la lumière directe du soleil. Vous pouvez également nettoyer le quartz rose avec des détergents doux.

Vous pouvez utiliser le quartz rose avec l’améthyste. Ensemble, ils sont également excellents pour l’insomnie ! Placez donc deux de ces pierres tumulaires sous votre oreiller. Vous pouvez également l’utiliser avec la cornaline pour attirer l’amour. Alors que le quartz rose attire l’amour pur, la cornaline attire l’amour passionné. Cela peut être une bonne combinaison si vous recherchez un amour qui peut vous offrir les deux. N’oubliez pas, cependant, que les pierres ne peuvent pas vous faire tomber amoureux de la personne que vous désirez. Ce sont simplement des porte-bonheur qui vous aident à vous ouvrir à l’amour et à le reconnaître, même s’il ne vient pas de la personne que vous attendiez.

Légendes, croyances et histoire du quartz rose

Le quartz rose était l’une des pierres les plus utilisées, avec le cristal de roche, pour prédire l’avenir. Certaines fouilles archéologiques en Perse ont mis au jour des sceaux cylindriques fabriqués dans cette pierre. Les Romains l’utilisaient comme cicatrisant après l’avoir exposée au soleil. Ses propriétés sont connues depuis longtemps. Elle est considérée comme une pierre symbole de féminité et de fertilité. Il est sacré pour Aphrodite et Gaia. La tradition nous enseigne que cette pierre stimule le système circulatoire mais aussi les organes sexuels.

Répandu dans le monde entier et en abondance, le quartz rose est l’une des pierres les plus utilisées en cristalothérapie. Elle possède un système cristallin trigonal. Son opacité varie de translucide à transparent. Il se trouve sous forme massive, il n’a ni visage, ni bord, ni fin. Récemment, cependant, une forme cristallisée de quartz rose a également été découverte. Très rare au point qu’il n’est pas utilisé pour la fabrication de bijoux. Aujourd’hui, il est connu sous le nom de quartz rose cristallin, translucide ou transparent et pousse dans les pegmatites, dans de fines veines. Une petite curiosité puisque pour le cristal thérapie le classique quartz rose fait toujours l’affaire !

Où acheter du quartz rose au meilleur prix ?

Le quartz rose est l’une des pierres les plus courantes. Vous pouvez l’acheter en ligne dans des magasins qui vendent des pierres ou des bijoux ethniques. Il est peu sujet aux imitations, mais on peut parfois trouver des spécimens de quartz rose avec une couleur très vive, dans ce cas il a probablement été coloré artificiellement. Cette pierre est connue en joaillerie et est utilisée pour fabriquer des bagues, des colliers, des pendentifs, des bracelets et des boucles d’oreilles.

Plan du site