Les incontournable à voir lors d’un séjour à Catane

Catane

Publié le : 04 octobre 20226 mins de lecture

Catane fait rêver. Cette région de l’est de la Sicile est une merveille du monde. Elle est même inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO tant elle est belle. Entre les bâtiments baroques, la mer azur et les visites touristiques sur l’Etna, vous serez comblé. Les promenades en altitude et les balades sur la plage sont parfaites pour se détendre. Alors, vous prévoyez un voyage à Catane prochainement ? Réalisez ce rêve en planifiant votre itinéraire de voyage ! Voici les incontournables à voir et à faire. Si vous êtes accompagné, ce sera encore plus magique.

La Piazza del Duomo et la fontaine des éléphants !

Tout voyage à Catane commence par la place du Duomo ou piazza du Duomo. C’est le cœur de la ville et de la région. C’est un lieu incontournable comme le proposent tous les sites de voyage pour la Sicile. Vous pouvez la voir sur www.etna3340.com, par exemple. L’attraction la plus évidente et à ne pas manquer sont les bâtiments anciens qui se dressent au milieu d’un décor unique. Il vous faudra des heures pour vous promener et admirer chaque pierre ancienne et chaque décoration. Des œuvres d’art d’une rareté absolue. Bref, une photo souvenir ne serait pas de trop.

En même temps, vous tomberez nez à nez avec la fontaine aux éléphants. Cette statue et sa fontaine sont la fierté de la ville. Elles sont même l’emblème principal de la ville. Tout part d’une légende vivante car seule cette statue pouvait calmer l’Etna. Bref, pour partir à l’aventure et découvrir l’ensemble de Catane, il faut s’y rendre. Les bus touristiques y sont tous garés. Donc, si vous prévoyez de visiter Catane, c’est un passage obligé. Vous pourrez ensuite faire un tour de la ville en bus jusqu’au Duomo ou à la basilique Saint-Pierre et Saint-Paul. Sinon, le Palais communal et le Palais Modò sont également ouverts au public.

Autres beaux endroits de Catane : Via Etnea !

Pour plonger dans un monde pittoresque, vous pouvez encore vous rendre sur la Via Etnea. C’est l’une des rues les plus visitées et les plus belles. Les anciens bâtiments sont parfaitement conservés pour offrir un spectacle impressionnant. C’est comme si vous étiez dans un autre monde. Après avoir longé la ruelle, vous pouvez voir le volcan Etna et ses horizons. Les collines, les arbres, les pentes… le dépaysement est garanti. Pour visiter Catane comme un vrai touriste, n’oubliez pas cette partie de la ville.

Après les promenades, les cafés et les magasins de la même rue vous attendent. Le soir, vous pourrez siroter du vin et déguster un plat local avec cette vue sur l’Etna. En fait, l’animation dans la via Etnea est plus qu’intéressante le soir. Tous les artistes et vendeurs ambulants animent la rue et apportent de la joie aux voyageurs.

Des balades dans la nature à Acireala et Aci Trezza !

Rien de tel qu’une promenade dans la nature pour visiter Catane comme il se doit. Et pour ce faire, vous êtes invités à faire le tour des environs de Catane. Les villes environnantes proposent des promenades dans la nature et des activités de détente originales. Vous avez par exemple les thermes de Santa Venera à Acireala, pour un bain chaud comme dans l’Antiquité. Acireala n’est qu’à quelques minutes du centre ville si vous prenez le bus. Si vous aimez une bonne histoire, vous pourrez vous dégourdir les jambes en visitant la basilique de Saint-Sébastien.

À Aci Trezza, vous serez surpris par le calme général et la douceur de l’air marin. C’est un village côtier situé à quelques kilomètres de Catane. Vous serez charmé par le panorama, entre les formations volcaniques et la mer enchanteresse. Sinon, il y a Taormina, mêlant histoire et nature. Le spectacle marin est assuré à Isola Bella avec les célèbres gorges d’Alcantara. Petits et grands y trouveront leur compte. De plus, l’ancien théâtre grec n’est qu’à quelques pas. Des témoins indélébiles d’une culture riche et authentique.

La ville de Syracuse, l’île d’Ortigie et Néapolis

Pour continuer à visiter Catane, il n’y a pas de meilleur endroit que Syracuse. Cette ville comprend également l’île d’Ortigia, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et elle n’est qu’à une heure de Catane. Un must pour s’imprégner de l’histoire et de la civilisation du passé. Se rendre sur l’île est déjà toute une aventure. Ensuite, la vue imprenable, entre terre et mer, est vraiment à couper le souffle. Enfin, vous pourrez visiter le château de Maniace et les bâtiments typiques de cette partie de la Sicile.

Un peu plus loin se trouve Neapolis, un parc archéologique. Si vous venez en famille, ce passage vous laissera une impression durable. L’amphithéâtre promet un voyage dans le temps… Un voyage encore enrichi par les expositions du musée archéologique Paolo Orsi. Statues, sculptures, cartes… que des merveilles qui piquent la curiosité. En outre, il s’agit de l’un des plus illustres musées de ce type dans toute l’Europe. 

Plan du site