La richesse olfactive des parfums fruités

Parfum femme

Publié le : 28 février 20227 mins de lecture

Les notes fruitées sont très adorées en parfumerie et confèrent à la fragrance fraîcheur, modernité et originalité. Les parfums sont classés selon la famille olfactive. En plus des sept grandes familles olfactives, il existe également des aspects ou sous-familles, qui fournissent les notes de base et offrent à un parfum sa vraie personnalité. L’aspect fruité est très adoré, notamment par les femmes. Cependant, vous devez comprendre que la majorité des arômes de fruits sont synthétisés artificiellement en laboratoire.

Richesses des parfums fruités: légères et fraîches

La présence partout des fruits dans les parfums se montre par leur productivité olfactive. Effectivement, l’orange, le pamplemousse, la bergamote, la mandarine ou encore le citron, qui sont des échantillons, possèdent tous un pouvoir parfumant fort.

À l’aide de ce pouvoir, le parfum fruité femme offre la possibilité d’apporter plusieurs changements dans la composition de leurs ingrédients aux parfumeurs.

L’existence de fruits dans les parfums existe depuis longtemps, car au 19e siècle, plusieurs agrumes étaient déjà utilisés dans le préparatif des eaux de Cologne.

Dans le cas où les senteurs fruitées sont spécialement volatiles, les fabricants les combinent fréquemment à des senteurs chyprées, boisées ou florales pour faire ressortir la tenue longue durée sur la peau.

Les arômes fruités sont présents partout dans les parfums d’agrumes et sont largement employés dans la création de parfums féminins. Cependant, ils sont aussi présents dans plusieurs parfums masculins, accompagnés de senteurs épicées et aromatiques. Vous trouverez plus de richesses olfactives des parfums fruités dans adopt.com.

Des parfums très surprenants

La combinaison de fruits et de sucre donne une nouvelle saveur, mais c’est pour le moins sexy. Actuellement, cet arrangement fait partie des plus populaires dans le monde du parfum. À l’approche de l’été, on remarque aussi des notes plus fruitées tels que la papaye, la goyave, la grenade, le litchi. Celles-ci fournissent des idées aux créateurs afin de créer des fragrances plus humoristiques et surprenantes les unes après les autres. Le parfum sucré et fruité le plus populaire est « Loverdose » de Diesel. De notre temps, la mandarine juteuse rencontre la réglisse à l’envers pour un arôme irrésistible et inattendu. Vous pouvez également craquer pour la fragrance « Nina » de Nina Ricci, où elle se permette de mélanger le praliné, la vanille avec, la pomme d’amour, le citron vert et le citron… Dans la fragrance, le fruit se marie parfaitement avec le sucré, le frais, le floral.

Le parfum fruité femme est désormais le préféré des grands fondateurs. Discret, floral ou gourmand, le fruit sait se valoriser. Avec la saveur sucrée, les fondateurs se plaisent à créer des parfums diaboliques irrésistibles. Aux fruits à l’origine prévus, des odeurs de biscuits, de madeleines, de bonbon, de gras ou de réglisse se sont ajoutées dans l’enfance. La senteur fruitée est sensuelle et féminine. Elle est maintenant insatiable. Odeurs et goûts illimités… c’est ce qui définit ces parfums. Elle sera usée sans modération.

Des parfums mixtes

Souvent, les senteurs fruitées sont captivantes en comparant avec les senteurs florales. Cependant, elles sont plus ou moins sexuées. Donc, elles peuvent satisfaire à la fois l’odorat masculin et féminin.

À ce titre, les notes fruitées entrent dans la création de plusieurs parfums unisexes, en particulier dans l’eau de Cologne et douce.

Comme « L’Eau de Cartier » par exemple, cette eau de parfum révèle un cœur de feuilles de violette et de fleurs en dessous d’un ciel de bergamote et de pamplemousse.

Pour l’Eau d’Orange verte, exhale des senteurs de tête de citron et d’orange alors que son cœur bat au battement « hédione, de pêche, de mangue et des bourgeons de cassis.

Côté parfum fruité féminin, la « Cristalle » est inscrite comme signature de Chanel, qui combine l’acidité de la jacinthe, de la mandarine à la douceur du melon et du citron.

La fragrance « Escale à Portofino » de François Demachy est plus fruitée et invite véritablement au voyage aux alentours du citron, de la fleur d’oranger, du cédrat, de la bergamote et de l’amande amère.

Côté arômes masculins, il y a le « Dior Homme Sport », un parfait frais de notes d’agrumes avec de la lavande et du romarin. De ce fait, les notes fruitées sont cachées dans la plupart des parfums, et de plus en plus de parfumeurs parcourent toute la richesse olfactive du fruit afin de recréer sa texture.

Parfums gourmands

Aux origines des arômes, le fruit n’est en aucune sorte considéré comme un parfum. Il faut connaitre que le parfum fruité femme fasse partie des créations modernes. Toutefois innocent, le fruit offre un véritable côté séduisant. De nos jours, de très belles œuvres sont traduites en Fruit défendu. Leurs saveurs fruitées ont tellement la cote qu’on peut remplacer les parfums intemporels par les corbeilles de fruits impressionnants. C’est la raison pour laquelle les parfums fruités gagnent en popularité… Ils sont insatiables. Un chef, entre autres, le « nez » possède tous les ingrédients disponibles pour fournir une saveur plus délectable que l’autre. Les fragrances fruitées peu sexy satisfont beaucoup aux britanniques, voire aux asiatiques qui repoussent de se parfumer par délicatesse. Aussi, les jeunes raffolent de ces nouvelles sapidités gourmandes, laissent vagabonder son imagination et admettent bien croquer dans le fruit. 

Plan du site