Hôtel-restaurant Les Sept Fontaines : Élégance, authenticité et convivialité

hôtel-restaurant

Publié le : 17 septembre 20215 mins de lecture

Vous cherchez un endroit pour vous héberger lors de vos voyages en France ? Ou tout simplement, vous souhaitez profiter d’une belle nuit dans un hôtel de luxe ? Choisissez « Les sept fontaines ». Cet hôtel-restaurant, en plein cœur de Bourgogne vous offre convivialité, authenticité et raffinement. En y séjournant là-bas, vous aurez la garantie de passer un moment unique avec vos proches. Zoom notamment sur la particularité de cet hôtel à Tournus : « Les sept fontaines ».

Les sept fontaines : où se situe-t-il ?

Les sept fontaines est un hôtel-restaurant qui se situe à 5 minutes du joyau de Tournus, au cœur de la Bourgogne. Se trouvant à 300 mètres de la gare, il est bâti sur une ancienne bâtisse du XVIIIe siècle, appelée « Maison de la Charité ». Cette dernière a été rénovée entièrement, pour devenir un complexe hôtelier de charme et à la pointe de la modernité. L’inauguration du lieu a notamment eu lieu en décembre 2019, et a été présidée par le groupe Best Western qui est son concepteur.

Concernant son histoire, les sept fontaines a tiré son nom du ruisseau des Sept fontaines qui se trouve à Saône. Quant à son type, il s’agit d’un hôtel avec chambre familiale, un restaurant et un spa.

Les sept fontaines : quelles sont ses différentes prestations ?

Comme tout lieu d’hébergement, les sept fontaines sont dotées de plusieurs chambres, dont 2 suites avec terrasses privatives, des chambres individuelles et des chambres triples. C’est aussi un hôtel avec chambres familiales. Chaque chambre est équipée d’un lit ultra confortable, soit en queen ou en king size, d’une large télé écran plat, et même, d’une machine à café. On y trouve également une salle de bain intérieure avec une grande douche, de quoi permettre aux visiteurs de se rafraîchir à tout moment.

Concernant les activités, l’hôtel sept fontaines dispose d’un espace dédié spécialement au bien-être et à la détente. Vous y trouverez une salle de spa, de hammam et de massage qui vous permettra de vous relaxer et vous détendre après une dure journée. Une piscine intérieure avec jacuzzi vous est aussi mise à disposition 24h /24. Si vous souhaitez faire une remise en forme, vous pouvez profiter de sa salle de sport équipée de nombreux équipements de fitness dernier cri. Enfin, l’hôtel possède aussi un grand restaurant « Le cloître » qui propose une cuisine mélangeant la tradition et la modernité avec un raffinement très inouï. Les Sept fontaines possèdent aussi un service de chambre 24 h/24, ainsi qu’un grand parking extérieur pour accueillir les voitures qui y passent.

Les sept fontaines : pourquoi y séjourner ?

Passer un séjour à l’hôtel « Les sept fontaines » est une expérience plaisante et enrichissante, et ceci, pour de nombreuses raisons. D’abord, il propose un cadre très luxueux, avec un décor très bourgeois (fauteuils à oreilles, grands lustres, …) ; mais qui est pourtant très convivial. Lorsqu’on y séjourne là-bas, on a l’impression de se sentir chez soi. D’ailleurs, c’est un hôtel avec chambres familiales et suites très cosy qui vous apportent du confort et de l’aisance.

Ensuite, il présente des services conformes aux besoins et aux exigences des clients. Le personnel est à l’écoute du client et est prêt à satisfaire leurs plus grands désirs. Enfin et non le moindre, il y a le tarif. Bien que les Sept fontaines soient un hôtel prestigieux et qu’il soit parmi les plus huppés de la région, il reste très abordable. Le prix de la chambre et des activités reste moyen par rapport aux autres hôtels de même standing. Pourtant, il garantit un vrai rapport-qualité-prix. En somme, c’est un hôtel qui en vaut vraiment le détour.

 

Plan du site