Halle des docks, un espace inspirant pour les gourmands !

Halle des docks

Publié le : 23 mai 20225 mins de lecture

Une halle par définition est un vaste emplacement couvert, qui peut aussi signifier par synonyme : marché. La future Halle des docks Saint-Ouen était à la base, une « usine à trains » d’Almost, mais sera prochainement transformée en un véritable refuge pour les gourmands et les festifs. Il faut savoir qu’on y retrouvera une grande salle réservée à des événements en tout genre. Mais aussi sans oublier, les travailleurs acharnés auront également des espaces pour du coworking, etc.

 

Le lancement de ce projet

Ce projet Frey halle de Saint-Ouen a pour but de ne pas être catégorisé parmi un centre commercial, mais plutôt qui tend vers le centre d’intérêt collectif. Ce concept met en avant le commerce au service de l’intérêt collectif. Ainsi, le projet de docks de Saint-Ouen ne fait pas exception à l’ambition de l’entreprise de créer des lieux mixtes, conviviaux et engagés dans la lutte contre la détérioration de l’environnement. De plus, ce projet sera au cœur d’un écoquartier et puise sa source dans le noyau historique de la ville de Saint-Ouen sur Seine avec les émotions de la nouvelle ville dynamique. Ce lieu sera une opportunité de découverte, d’apprentissage et de formation, ainsi que de divertissement et inspiration, à part le fait qu’il a pour but la productivité. Il est possible de trouver plus de détails sur cette page. La création de cette halle des docks ravivera un nouveau cœur à la ville, qui sera conviviale et engagée, car elle est planifiée pour une responsabilité environnementale, mais également dans l’entente d’un engagement social. Avec tout cela, il s’accordera aussi la technologie innovante, mais aussi expérimentale. Ce projet gigantesque comptera 24 000 m² qui se répartiront en une halle de 12 000 m² et un cours de 12 000 m² également. Ce lieu sera ouvert 7 j/7 pour le plus grand bonheur de tous.

 

Une révélation dans la halle

Dans cette halle, qui fera dans les 12 000 m², le marché des produits frais et locaux sera mis en avant, mais plus axé sur les produits 100 % bio. Lors du passage dans cette future halle des docks Saint-Ouen, la gourmandise sera au rendez-vous, avec une telle évidence, car elle sera spécialisée dans la gastronomie. On pourra y accéder à différents bars et restaurants pour le plaisir de passer un moment gourmand à Saint-Ouen en famille, avec des amis. Mais ça ne se limite pas qu’à cela, il y aura également une école de cuisine et une cuisine partagée. Le but de ces dernières de permettre une aventure avec tous les sens humains en passant par l’ouïe, l’odorat, le toucher, la vue et le goût. Puis un espace de coworking, pour ceux qui veulent changer d’air et souhaitent travailler dans un espace de travail partagé, dans le but de favoriser les échanges et l’association entre entrepreneurs qui y seront présents. Par ailleurs, cette halle ne sera pas dédiée à la gastronomie uniquement. La culture aura également sa place dans ce vaste petit monde. Culturellement, la halle sera ouverte à différents talents, aux créateurs locaux et des alentours, même jusqu’à Paris, car une ligne de métro sera spécialement ouverte pour y accéder. Pour finir, cette halle comportera également, une grande salle événementielle qui pourra accueillir environ 300 personnes, pour divers événements.

 

Une promenade sur le cours

Le shopping est un moment incontestable pour toutes les générations. Alors, sur le cours des lavandières, le nom cité du futur cours du projet, il est prévu un espace où on pourra retrouver environ une cinquantaine de boutiques. Cet espace sera très diversifié, car il accueillera des enseignes de renom, mais également des commerçants locaux et indépendants. Lors d’une balade, il y aura des pavillons café, des aires de jeux pour enfants, pour la plus grande aise des tous petits. Il ne faut pas oublier les espaces détentes et les différentes zones d’animations, embellies par la végétation du cours.

Plan du site