Comment prendre soin de ses bijoux en perles naturelles ?

Publié le : 17 septembre 20215 mins de lecture

Les perles, comme d’autres matériaux précieux d’origine organique, se caractérisent par une sensibilité accrue aux stimuli externes et une tendance au vieillissement rapide. Pour cette raison, l’entretien des perles nécessite une démarche systématique et assez spécifique. Même le ranger à la maison et le porter au quotidien présente un certain nombre de nuances. Ne croyez pas qu’un produit artificiel est beaucoup plus stable. 

Comment bien entretenir les perles naturelles ?  

Pour entretenir une perle naturelle, vous devez vous préparer au fait qu’ils devront être régulièrement portés, nettoyés et polis. Si vous mettez simplement les produits dans la boîte, ils commenceront rapidement à vieillir et perdront leur attrait décoratif. Même si vous rangez correctement les bijoux et effectuez toutes les manipulations nécessaires selon le plan, c’est le port d’accessoires qui affecte le plus positivement l’état de la matière. L’humidité, transférée à la matière organique de la peau, permet de préserver l’éclat des pierres. Dans le même temps, il est nécessaire d’empêcher la pénétration de parfums, de cosmétiques et de produits coiffants sur les bijoux en perles. Ne portez pas de colliers de perles par temps chaud et ensoleillé. Les produits peuvent se fissurer à cause de cet effet. Si les perles sont enfilées sur un fil, celui-ci doit être changé au moins une fois par an. Si vous êtes en quête d’une réponse sûre pour entretenir et conserver vos bijoux en perles naturelles, n’hésitez surtout pas à passer sur bijoux-personnalises.fr

Comment prendre soin des bijoux en perles naturelles ? 

Chaque fois que vous retirez les bijoux, vous devez essuyer légèrement la perle de culture avec un chiffon doux et humide. Cela nettoiera la surface des microparticules de sueur, de crèmes et de poussière. S’il y a de la saleté visible sur la surface des bijoux en perles, lavez-les avec de l’eau savonneuse, puis essuyez-les avec un chiffon humide. Les perles sont affectées négativement par un excès d’alcali ou d’acides, il est donc conseillé d’utiliser du savon pour bébé sans additifs aromatiques artificiels. Vous ne pouvez pas fermer les perles dans la boîte tant qu’elles ne sont pas complètement sèches. Vous devez d’abord le sécher pendant 1-2 heures à température ambiante. Il est également important de considérer que la structure des perles de mer est quelque peu différente de celle des perles de rivière ou de celles cultivées artificiellement. Et si une espèce tolère bien la procédure de nettoyage avec des moyens agressifs, l’autre se détériorerait. Par conséquent, vous ne devez pas essayer de nettoyer les taches avec des solutions salines ou acides à la maison.  

Où et comment conserver les perles naturelles ?  

L’entretien des perles naturelles est une rude tâche car il faut parfois passer beaucoup de temps à chercher le meilleur endroit pour des produits capricieux. La température doit être moyenne. Au froid, les pierres s’émoussent, à la chaleur elles se fissurent. Collectez des objets avec des objets organiques séparément des autres décorations. Dans ce cas, la serrure doit être légèrement sur le côté, sinon elle peut rayer la surface des pierres. Il est préférable de ne pas utiliser de sacs en toile, cela crée trop de frictions. Mieux vaut utiliser une boîte spacieuse recouverte de velours côtelé ou de daim. Les perles ne doivent pas être conservées dans des récipients scellés ; par manque d’air, elles ternissent et s’effritent. Même pendant le transport, le produit ne doit pas être emballé dans du polyéthylène. Avec une faible humidité dans la pièce, vous devez mettre un verre d’eau à côté de la boîte, mais il est beaucoup plus efficace de régler l’indicateur. À la maison, il peut s’agir non seulement d’appareils électroménagers, mais également d’appareils artisanaux. 

Plan du site