Comment conserver vos vêtements plus longtemps ?

vêtements

Publié le : 11 janvier 20227 mins de lecture

Pour les amateurs de mode soucieux de l’environnement, faire durer les vêtements plus longtemps est la première étape d’une garde-robe éthique et durable. Non seulement cela vous fait gagner du temps et de l’argent, mais cela réduit votre consommation et contribue à réduire votre empreinte carbone. Il y a tant de choses que l’on peut faire pour que nos pièces chéries restent fraîches et neuves. Prenez ces bonnes habitudes grâce à ce guide ultime pour que vos vêtements durent plus longtemps. Achetez des vêtements de la marque kadur.

Achetez des vêtements de qualité qui durent

Il faut commencer par un fait simple : si vous n’achetez que de la mode rapide, bon marché et de mauvaise qualité, vos vêtements ne dureront probablement pas longtemps. Achetez bien ou achetez deux fois. Oui, l’étiquette de prix des articles de haute qualité peut parfois être rebutante, mais considérez-la comme un investissement qui vous évitera d’avoir à racheter l’année suivante.

C’est le premier pas que vous devez faire pour vous constituer une garde-robe plus respectueuse de l’environnement. Les vêtements de meilleure qualité comme ceux de la marque Kidur durent beaucoup plus longtemps que la mode rapide et bon marché, alors n’ayez pas peur de faire des folies sur des articles de base que vous aimerez pendant des années.

Levez la main si vous avez déjà été trop excité et renversé une goutte de vin rouge sur vous, ou si vous avez eu des taches d’herbe sur votre nouveau haut lors d’une promenade. Un moyen simple de parer à toute éventualité est d’emporter un stylo détachant. Cela nous est arrivé à tous, et cela arrivera encore. Soyez donc prêt la prochaine fois que cela se produira et évitez de gâcher un article en parfait état en vous occupant immédiatement de la tache avant qu’elle n’ait le temps de se fixer. Rendez-vous sur le site les-allies.com pour acheter des vêtements de qualité de la marque kadur.

Utilisez une corde à linge ou un étendoir à linge

Vous êtes-vous déjà demandé si le séchage à l’air libre des vêtements les fait durer plus longtemps ? La réponse est un oui retentissant, le séchage à l’air libre permet aux vêtements de durer beaucoup plus longtemps ! Les sèche-linge chauds peuvent facilement entraîner un rétrécissement, tout en étirant les vêtements intimes ou actifs.

La meilleure façon d’éviter cela est de laisser naturellement sécher vos vêtements à l’air libre. Tous ceux qui paient leur facture d’électricité connaissent l’impact d’un sèche-linge. Non seulement l’utilisation d’un étendoir à linge est plus économique en économisant de l’énergie, mais c’est aussi l’un des meilleurs moyens de s’assurer que vos vêtements ne s’usent pas.

Vous devez également utiliser un sac à linge délicat. Les sacs à linge délicat sont un moyen facile d’empêcher les vêtements délicats ou les sous-vêtements de se déchirer ou d’être endommagés dans la machine à laver. Sans elle, ces articles sont laissés à eux-mêmes, frottant contre les fermetures éclair et les matériaux durs à chaque lavage. Un sac à linge délicat est un moyen simple et bon marché de préserver la durée de vie de vos vêtements intimes.

Évitez de laver vos vêtements trop régulièrement

Combien de fois peut-on porter des vêtements avant de les laver ? Le meilleur test est le bon vieux test de l’odeur. Si le vêtement sent ou semble sale, lavez-le. À l’exception des chaussettes, des sous-vêtements et des vêtements de sport, vous pouvez probablement porter un vêtement au moins trois fois. Pour les vêtements d’extérieur, les pulls ou les pantalons, ce chiffre peut être beaucoup plus élevé. Une autre façon de faire durer les vêtements plus longtemps est d’éviter de les laver trop souvent, mais les vêtements que vous portez moins souvent peuvent parfois sentir le renfermé.

Une bonne façon d’éviter cela est d’utiliser des astuces simples, comme des rafraîchisseurs de tissus, des feuilles de papier parfumées, ou de placer des produits naturels parfumés comme des sachets de lavande dans votre placard. Cela revitalisera l’odeur des vêtements périmés et vous permettra de ne pas avoir à les laver aussi souvent.

Utilisez moins de produits de lavage

« Une cuillère, deux cuillères, un peu plus ne fera pas de mal ». On l’a tous déjà fait, mais surcharger la lessive n’est pas seulement coûteux, cela peut en fait rendre vos vêtements plus ternes et rigides sur de longues périodes. En fait, vous pourriez probablement vous en sortir en utilisant la moitié de la quantité prescrite de détergent.

Vous voulez quelque chose d’un peu différent ? Essayez d’ajouter du bicarbonate de soude comme renforçateur de détergent naturel. Essayez également d’opter pour des détergents plus écologiques, fabriqués à partir d’ingrédients naturels dans le respect de l’environnement. Ajoutez des feuilles d’armoire parfumées, de la lavande ou des rafraîchisseurs de tissu pour que vos vêtements ne sentent pas le renfermé et n’aient pas besoin d’être lavés aussi souvent. 

Il n’est vraiment pas nécessaire d’utiliser un adoucissant ou un assouplissant. Les assouplissants ajoutent des tonnes de produits chimiques, de teintures et de parfums à vos vêtements et recouvrent les fibres d’un résidu cireux. Lorsque ce résidu s’accumule au fil du temps, les vêtements colorés peuvent se décolorer et les fibres se détériorer plus rapidement. Vous voulez une alternative ? Une petite quantité de vinaigre peut être ajoutée comme substitut, et gardez vos armoires bien ventilées et tapissées de papier parfumé pour conserver cette odeur de linge frais. 

 

 

Plan du site