Commander en ligne du tissu imprimé floral

tissu imprimé floral

Publié le : 17 septembre 20215 mins de lecture

Les tissus imprimés floraux reviennent à la mode ces dernières années. Produit phare des décorateurs d’intérieur, ces tissus imprimés de dessins floraux s’utilisent partout : pour s’essuyer après une douche, décorer les meubles, confectionner des habits… Quel que soit l’usage que vous souhaitez en faire, sachez que les magasins spécialisés en ligne proposent de larges choix de tissus imprimés floraux. Vous pourrez alors choisir selon la matière de fabrication, la couleur et les types de dessins de fleurs.

Comment trouver en ligne un beau tissu imprimé floral ?

Tout d’abord, comparez les produits de nombreux sites. Prenez en compte les matériaux de fabrication du tissu. Si vous misez sur un aspect esthétique, choisissez un tissu fait avec des fibres naturelles de chanvre, abaca, bananier ou toile de jute. Ces matières sont souples, lisses, et décorent parfaitement votre maison. Un seul inconvénient : ils possèdent une durabilité moyenne de quelques années. Si vous préférez un tissu floral plus résistant et facile à laver, optez pour une matière synthétique. Les tissus haut de gamme tels que la popeline, le lin, le satin de coton et le cachemire sont polyvalents.

Ensuite, vérifiez quels couleurs et motifs floraux vous conviennent. Cela dépend entièrement de vos goûts personnels. Les couleurs vives et les motifs floraux de grandes dimensions donnent un ton exotique et original à votre maison. Les couleurs unies et pastel parsemées de petits dessins floraux procurent un ton « cosy » et sobre. Quoi qu’il en soit, un tissu imprimé floral doit être facile d’entretien. Chaque site de vente doit présenter leur produit de façon détaillée : vous devez avoir accès à des images (avec différents angles de vue), des textes de descriptions. Enfin, la dernière étape consiste à vérifier les prix, les délais et modes de livraison. Vous pouvez dénicher les meilleurs modèles de tissu imprimé floral sur mercerymarket.com

Tissu imprimé floral : plusieurs utilisations pratiques

Le tissu imprimé floral est excellent pour confectionner des vêtements et des couvertures d’ameublement. Pour la confection de chemise, veste, tailleur, jupe ou pantalon, optez pour un tissu imprimé doux au toucher et confortable. Le lin, le cachemire et le satin de coton seront parfaits. De plus, ils possèdent de hautes capacités thermorégulatrices, vous préservant au frais pendant l’été et chaud durant l’hiver. Pour les plaids, serviettes, couvre-lits et coussins de canapé, privilégiez les tissus résistants comme la popeline ou le jacquard en coton. Ces derniers durent pendant des années et possèdent une bonne résistance aux intempéries.

Le mode de tissage en nid d’abeille favorise la capacité absorbante de votre tissu à chaque lavage. Par ailleurs, le tissu floral est aussi tendance pour protéger une table. Un set de table ou couvert de table à motifs floraux, de fruits et légumes égayera lors des repas de famille. Les sets de table en lin ou coton motifs de rose et dahlia conviendront pour rehausser la décoration de salle durant les événements marquants : fiançailles, mariages…   

Pourquoi commander en ligne du tissu imprimé floral ?

Un tissu imprimé floral est destiné à décorer les articles d’ameublement d’une pièce intérieure ou un jardin. Il se décline en plusieurs formes : tapis de sol, tapis de bain, coussins de canapé, jeté de lit, housse de couchage, rideau, serviette. Le tissu floral décoratif procure une esthétique agréable, transformant votre maison en un endroit confortable, accueillant et convivial. Idéal pour faire de l’effet auprès de votre famille et vos invités.

Cependant, les qualités de ces types de tissu ne sont pas toutes identiques, et il vous faut savoir bien choisir. Vous pouvez trouver de multiples choix de tissus imprimés floraux dans les boutiques en ligne spécialisées. Les modèles dans les magasins physiques sont limités. En commandant en ligne, vous économisez du carburant, de l’énergie et gagnez du temps.

Plan du site